Où dormir, à Plougonvelin, proche de l’activité swimrun ?

 

Qu’est-ce qu’un swimrun ?

D’où vient l’origine du swimrun ?

Le swimrun consiste à se déplacer en alternant Trail et Natation sur routes, chemins, sentiers, et bord de mer en pleine nature.

L’athlète court avec son équipement de natation et nage avec son matériel de course à pied. Une course magique par équipe de  personnes, pour une sécurité optimale, mais aussi et surtout pour créer une équipe dont la cohésion est un facteur essentiel de succès.

Cette nouvelle discipline (nager-courir) tire ses racines de Suède.

Le swimrun offre une nouvelle manière de faire du sport en plein air. On nage en basket et on court en combinaison !

Tout à commencé en 2002, quand le Suédois Anders Malm, son ami Jane Lindberg et les frères Andersen étaient en îles de train de boire des bières et se lancèrent le défi de parcourir 20 îles de l’archipel de Stockholm, divisés en 2 équipes.

Présentation du swimrun ?

Accèssible à tous les niveaux grâce à plusieurs distances possibles, de la simple découverte aux athlètes de haut niveau.

Les courses swimrun ou le retour à l’aventure.

La principale caractéristique consiste à ce que chaque concurrent transporte tout au long de la course l’ensemble de son équipement qui lui est nécessaire  sa progression. Aucun participant ne pourra se défaire et/ou récupérer du matériel. Il lui faudra donc être capable de sans cesse s’adapter aux alternances de natation et de la course à pied ; de prévoir un équipement adapté  la pratique du swimrun et à ses variables (températures, dénivelé…..)

La maison des Gardiens de l’Océan à Plougonvelin – location vacances Bretagne vue mer avec spa

Regardez ! Respirez ! Détendez-vous ! Vous êtes face à la nature, à côté des plages. La magie opère, le temps s’arrête. Vous aurez tout le confort pour profiter d’un séjour détente, découverte, riche en souvenirs. Pleine vue mer ! Profitez de cette vue panoramique de l’entrée du goulet de Brest, en passant par les […]

Details


%d bloggers like this: